Date de création : 22.05.2014
Dernière mise à jour :
22.05.2014
1 articles
Des rumeurs appuyées par des photos et une vidéo laissent penser qu’un “Galaxy S5 Prime” est dans les cartons de Samsung, une version plus puissante et moins plastique que le Galaxy S5. Ou aussi puissante et aussi plastique, c’est selon.
À peine sorti, le Galaxy S5 de Samsung aurait un successeur, plus puissant et en métal ? Les dernières rumeurs en date vont dans ce sens. D’abord, une vidéo postée sur YouTube par TK TECH NEWS montre une prise en main rapide de ce qui est présenté comme une version pré-production du Galaxy S5 Prime (ou Active). Gros changement au programme : une coque arrière en aluminium, qui épaissit le smartphone. Le design du S5 a fait parler de lui, et le côté plastique imitation pansement a même abouti à la réaffectation du designer dans un autre service de Samsung (une manière d’écarter le fautif sans le licencier). Samsung aurait écouté les consommateurs pour proposer (enfin) un design moins “cheap”.
Sauf que le site PhoneArena s’est procuré des photos du supposé S5 Prime, et si le métal semble présent, on reste sur une texture sparadrap qui ne sera pas au goût de tout le monde.
Alors, qui croire ? Dans tous les cas, Samsung semble quand même décidé à dire adieu au plastique, ce que certain(e)s réclamaient à corps et à cris depuis longtemps.
Samung Galaxy S5 Prime : des caractéristiques à la hausse ?
Probablement pour se mettre à niveau du futur LG G3, le Galaxy S5 Prime est supposé plus puissant que le S5 : processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM et même un écran qHD 2560 x 1440 pixels. Le problème est que TK TECH NEWS a publié une autre vidéo où le YouTubeur fait un tour dans diverses applications pour montrer la fiche technique de ce S5 Prime, et on est loin du compte.
Comme on peut le voir sur ces captures d’écran, le S5 Prime tournerait sous Android 4.4.3, mais avec un Snapdragon 801, une puce graphique Adreno 330, 2 Go de RAM, et le tout sur un écran Full HD 1920 x 1080 pixels. Soit les mêmes composants que le S5. Difficile alors de saisir l’intérêt de ce nouveau smartphone.
Au-delà de ces contradictions, il semble peu probable que Samsung ait décidé de sortir une version plus puissante du Galaxy S5 si tôt après sa sortie. Les possesseurs de ce dernier risqueraient fort de se sentir floués par la marque et de lui faire une mauvaise publicité.
Attendu pour juin, ce Galaxy S5 Prime parvient à semer le trouble quant à son utilité réelle. Il faudra encore attendre pour être fixé.